Châteaux de la Loire #4 – Rivau

Rivau1

Un bel ensemble architectural des 15ème et 16ème siècles doté d’un authentique pont-levis. Il aura fallu une vingtaine d’années pour le restaurer. Dans la tradition de mécénat qui rythmait la vie des châteaux, les créations d’artistes de notre temps dialoguent avec les œuvres d’art des siècles passés.

Rivau1

Pas moins de 14 jardins (dits de contes de fées) ont été créés dans le parc du château.

Rivau2.jpg

Outre les maîtres-œuvres et architectes des 15ème et 16ème siècles qui ont laissé leurs marques dans le château et ses communs, de nombreux artistes contemporains sont présents au Rivau aussi bien dans le parc que dans le château.

Rivau3.jpg

Personnellement j’ai été déçue par ce château qui a certes réussi à sortir son épingle du jeu grâce aux jardins, mais c’est un désastre dans les intérieurs !

Trop de restaurations tue la restauration et ici, le château en a perdu son âme. Il est très cher pour ce que c’est (notre fille a même payé alors que ç’a n’est pas le cas dans la majorité des autres châteaux !!!). Il faudrait qu’ils songent à faire 2 tarifs comme à Villandry : un tarif jardins et un tarif complet château + jardins.


Sources : Château du Rivau et Le Guide du Routard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s