En Ecosse #12 – Callander

Callander

Je me suis loupée dans mon itinéraire. J’avais prévu de remonter voir le viaduc de Glenfinnan (le pont de Harry Potter) et Fort William mais Monsieur m’a fait les gros yeux parce qu’il fallait refaire près de 2h de route. Donc la veille au soir, j’étais dans mes guides et sur la carte routière étalée par terre pour refaire le programme de ces quelques jours.

C’est donc une balade dans les Trossachs, et plus précisément à Callander, que nous ferons à la place.

Trait d’union entre les Highlands et les Lowlands, Callander gagna ses lettres de noblesse grâce à Walter Scott et au séjour de la reine Victoria. Depuis, la patrie du clan MacGregor et de son illustre représentant, Rob Roy.

Nous sommes passés par l’office de tourisme où ils nous ont donné une carte dans le même esprit que Glen Affric.

carte callander

Cette randonnée était beaucoup plus longue que la précédente mais le niveau était « sensé » être le même…. J’en ai un peu bavé… Je ne sais pas lequel des 2 a été le plus dur : le Old Man of Storr ou ce parcours… Bref, 5,3 km de marche où l’on a croisé des cascades, des ponts et des collines couvertes d’épaisses forêts.

Bracklinn Falls

la campagne de Callander

La rue principale de la ville, très commerçante, nous a permis de déguster une excellente glace bien méritée après cette (épuisante) promenade.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s