Il a plu toute la nuit et toute la matinée. Un déluge ne plus ! J’avais peur que nous ne soyons bloqués dans le cottage pour la journée tellement il pleuvait ! Nous avons regardé la météo dans les environs et il faisait beau sur l’Ile de Skye. Nous n’avons pas traîné et y sommes partis.
L’Ile de Skye (« an t-Eilean Sgitheanach » en gaélique) tient son nom du vieux norrois « sky-a », qui signifie « l’île aux brumes ». Occupée jusqu’au 13ème siècle par les Norvégiens, elle a vécu au fil de l’agriculture. Après l’échec de la rébellion jacobites, les habitants aidèrent Bonnie Prince Charlie dans sa fuite. Comme pour les Highlands, Skye a beaucoup souffert des représailles anglaises. Aujourd’hui, Skye est fière de ses traditions. On y enseigne toujours la langue celte, et les panneaux lui font la part-belle aux côtés de l’anglais.
Après déjeuner nous sommes directement partis pour voir le Old Man of Storr. Il s’agit d’un menhir en basalte de 50m de haut qui culmine à 719m.
Le chemin est escarpé et ça grimpe dur ! (facile après déjeuner et quand t’as pas l’habitude…). J’ai bien failli abandonner à un moment. Heureusement que Monsieur et ma puce étaient là pour me rebooster. Franchement ç’aurait été dommage de rater une telle vue !
Monsieur est allé toucher le rocher, ni ma puce ni moi n’aurions pu le faire tellement c’était abrupte.
C’était un défi personnel et je suis très fière de ma puce qui l’a monté sans difficultés et sans rechigner.
Je ne vous raconte pas les courbatures le lendemain !!!!!
Un commentaire sur « En Ecosse #8 – Ile de Skye & Old Man of Storr »